Mariage célébré dans une église

Se marier à l’Eglise

• c’est confier son amour à Dieu pour qu’il le sanctifie

• c’est décider ensemble, devant Dieu et devant les hommes:

– de s’engager en toute liberté, pour se donner à l’être aimé

– de s’engager pour toute la vie

– de vivre dans la fidélité.

– d’accueillir et d’éduquer ensemble les enfants dans la foi

alliance2

Pour préparer votre mariage

1 – Prendre contact la paroisse le plus tôt possible (au moins une année à l’avance et avant la Toussaint pour l’année civile à venir)

Vous déciderez sur place de la date, de l’heure (soit 14h30 soit 16h)et du lieu de la cérémonie, en fonction de vos souhaits et des possibilités de la paroisse.

2 – Au cours de l’année qui précède votre mariage vous serez accompagnés par la paroisse pour la préparation de ce grand projet. Cette préparation est indispensable et il faudra veiller à bien réserver les dates proposées. Un courrier vous sera envoyé vers la Toussaint.

Cette préparation veut vous aider à approfondir le sens du mariage et de la vie chrétienne en couple. Vous serez accompagnés par les prêtres, les diacres et des couples de la paroisse

Toute la communauté chrétienne

se réjouit de votre projet

et le confie au Seigneur.